Aller au contenu principal
Fermer

GROUPE LDLC : L'ARMOIRE DE BÉBÉ, SPÉCIALISTE DE LA PUÉRICULTURE, OUVRE UN NOUVEAU CONCEPT-STORE À LYON CROIX-ROUSSE
information fournie par Actusnews 04/02/2022 à 17:45

L'Armoire de Bébé, l'enseigne du Groupe LDLC qui bouscule les codes du marché de la puériculture depuis 2015, ouvre sa première boutique lyonnaise le 4 février 2022. Situé à la Croix-Rousse, ce nouveau point de vente est le troisième magasin de la région, après Limonest et Villefranche-sur-Saône, et le sixième en France. Basé sur le concept City développé pour la première fois à Villefranche-sur-Saône en septembre 2021, L'Armoire de Bébé Croix-Rousse propose une sélection de 1 400 références tendances sur 70m 2 . Cette ouverture marque la première étape du développement de l'enseigne en 2022.

UNE LOCALISATION IDÉALE POUR SÉDUIRE LES CITADINS

Après plusieurs ouvertures en France entre 2018 et 2021, L'Armoire de Bébé revient dans sa région natale avec une boutique dédiée aux Lyonnais. Grâce à la vie de quartier animée, bohème et familiale de la Croix-Rousse, l'enseigne a la volonté de renforcer la proximité avec ses clients et de nouer de véritables échanges humains dans son concept-store de 70m 2 .

“Avec cette nouvelle boutique, nous souhaitons aller à la rencontre d'une clientèle plus urbaine et lui proposer tout le nécessaire pour s'équiper avant et après l'arrivée de bébé, décorer la chambre des enfants, faire de jolis cadeaux, etc, sans qu'elle ait à quitter son quartier”, affirme Marion Gilly, responsable de L'Armoire de Bébé et de la boutique de la Croix-Rousse.

La nouvelle implantation lyonnaise vient en complément des boutiques déjà présentes dans la région : celle de Limonest, avec un format de 500m 2 et une offre très diversifiée de produits sur place, et celle de Villefranche-sur-Saône, sur un format City. Elle s'appuie également sur le site Internet larmoiredebebe.com , qui propose l'ensemble des références de l'enseigne en quelques clics. Grâce à ses multiples canaux, L'Armoire de Bébé répond aux besoins des différentes typologies de clients en leur apportant des solutions adaptées à leur mode de vie.

UNE OFFRE PLURIELLE POUR SE PRÉPARER À L'ARRIVÉE DE BÉBÉ

Grâce à un parcours client pensé pour vivre une expérience du point de vue de l'enfant, les parents vont découvrir 1 400 références dans cette nouvelle boutique, à travers les différents univers proposés : poussette, siège-auto, alimentation, décoration, peluche & doudou, éveil & jouet, petits vêtements, hygiène et sécurité. Sur place, une équipe de 2 professionnels formés aux besoins des jeunes parents répond à toutes leurs questions et les rassure dans leur parcours.

“Bien que L'Armoire de Bébé pose ses valises dans des espaces plus petits, nous avons à cœur de proposer la quintessence de notre offre Internet en magasin, que ce soit des produits techniques, des références déco, jouets, toilette, sécurité, textile, bagagerie, etc. Les clients y retrouvent autant d'univers que dans nos autres boutiques, et l'intégralité de l'offre web disponible en magasin en 48 ou 72h. Notre développement alliant web et retail est soutenu à 100% par Laurent de la Clergerie, Président du Groupe LDLC et fondateur de L'Armoire de Bébé”, déclare Marion Gilly.

Des ateliers seront également proposés au cours de l'année, pour préparer les clients à l'arrivée de leur enfant. Ces derniers pourront apprendre l'art du portage ou encore recevoir des conseils pour décorer la chambre de leur nouveau-né.

2022 : LANCEMENT D'UNE MARQUE EN PROPRE ET MAILLAGE HEXAGONAL

En 2022, L'Armoire de Bébé poursuit sa stratégie de développement autour de deux axes. L'enseigne prévoit l'ouverture de 4 à 5 magasins, suivant ses deux concepts — en zone commerciale ou en centre-ville — afin d'installer sa présence dans l'hexagone et se rapprocher de ses clients. Cela permettra d'agrandir l'équipe retail avec 2 à 5 embauches par magasin.

Le spécialiste de la puériculture annonce le lancement de sa propre marque Naissance, avec des produits textiles responsables, esthétiques et bien pensés fabriqués dans l'Union Européenne. Distribuée depuis début janvier sur le site web de l'enseigne et dans tous ses magasins, la nouvelle marque se compose de sacs à langer, trousses de toilettes et protège carnets de santé. La collection sera étoffée dans les prochains mois.

Informations Pratiques :

Adresse : 37 Grande Rue de la Croix-Rousse – 69004 Lyon – 04 27 46 60 84

Horaires : du mardi au samedi de 10h à 19h

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'adresse à une clientèle de particuliers (BtoC) et de professionnels (BtoB). Il exerce ses activités au travers de 15 enseignes, dispose de 7 sites marchands et compte près de 1 000 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Olivier Lambert / Marie-Claude Triquet
olambert@actus.fr – mctriquet@actus.fr
Tél. : 04 72 18 04 93


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xmhrZ5Rsl23Kl2prZMiZbZaUbJhnw2SbamfLxGmamJ2UaG2TlJyVa5fKZnBklmVu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/73108-groupe-ldlc-040222-ouverture-armoire-de-bebe-a-lyon.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

14,8500 EUR Euronext Paris -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fleur Breteau : le cancer, un combat intime et politique
    information fournie par France 24 27.02.2026 20:42 

    Elle est l’un des visages de la contestation contre la loi Duplomb et de la lutte contre les pesticides en France. Fleur Breteau, fondatrice du collectif « Cancer Colère », publie un ouvrage du même nom aux éditions du Seuil. Un livre à la fois récit intime et ... Lire la suite

  • Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 20:14 

    Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé, ... Lire la suite

  • A l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans réalisent des articles en cuir et des broderies "Made in Italy", le 27 février 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:50 

    Jeudi, à l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans en blouses blanches réalisaient minutieusement les articles en cuir et de broderie "Made in Italy" qui ont fait la renommée de l’entreprise – et du pays. Mais lors de cette Fashion Week qui a débuté mardi, ... Lire la suite

  • Le leader de la France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, lors d'un meeting de campagne du candidat LFI tête de liste aux élections municipales de Lyon, le 26 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:12 

    Loin de jouer la carte de l'apaisement, Jean-Luc Mélenchon a réveillé le procès en antisémitisme qui lui est fait, après avoir ironisé sur la prononciation du nom "Epstein" jeudi à Lyon. Ce qu'il a vigoureusement réfuté, en dénonçant une "manipulation médiatique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...